Rappel - Déclaration de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : Mali - Attaque contre le quartier-général de la force conjointe du G5 Sahel à Sévaré (30-06-2018)

Je condamne vivement l’attentat qui a eu lieu contre le quartier-général de la force conjointe du G5 Sahel à Sévaré, au Mali, et qui a causé la mort de plusieurs soldats de la Force conjointe et blessé un certain nombre d’autres.

J’adresse mes condoléances aux familles des victimes, exprime mes vœux de prompt rétablissement et fait part de toute ma solidarité aux autorités maliennes et des autres pays du G5.

Cette attaque renforce notre détermination à nous tenir aux côtés de nos partenaires du G5 dans la lutte contre le terrorisme. La force conjointe a déjà démontré son utilité dans la lutte contre le terrorisme et devra continuer à mener des opérations dans les prochains mois. Nous nous tenons à la disposition des autorités maliennes et du G5 pour apporter, s’ils le souhaitent, notre soutien et expertise en vue de renforcer la sécurité du camp.

Dernière modification : 03/07/2018

Haut de page