Remise de la copie figurée des lettres de créances de l’Ambassadeur de France en Equateur [es]

Le nouvel Ambassadeur de France en Équateur, Frédéric Desagneaux, a remis le jeudi 2 septembre au ministre équatorien des Relations extérieures, M. Mauricio Montalvo, la copie figurée de ses lettres de créance.

Cette démarche est le prélude à la présentation officielle des lettres de créance au Président de l’Equateur, Guillermo Lasso.

Au cours de leur entretien, le Ministre et l’Ambassadeur ont en particulier évoqué les relations bilatérales entre les deux pays et se sont déclarés désireux de renforcer encore davantage la coopération franco-équatorienne.

Frédéric Desagneaux a été nommé ambassadeur auprès de la République d’Equateur par décret du Président de la République Française du 15 juillet 2021. Il est arrivé à Quito le 20 août 2021.

Découvrir la biographie du nouvel ambassadeur de France

Echange entre le nouvel ambassadeur de France en Equateur, Frédéric Desagneaux, et le Ministre des Relations extérieures
Le nouvel Ambassadeur de France en Équateur, Frédéric Desagneaux, remet au ministre équatorien des Relations extérieures la copie figurée de ses lettres de créance

Dernière modification : 03/09/2021

Haut de page