Remise du Prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’État de droit [es]

César Ricaurte, fondateur et directeur de Fundación Andina para la Observación y Estudio de Medios (FUNDAMEDIOS) a reçu le Prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’État de droit 2017 des mains des ambassadeurs allemand et français, Joachim Ernst von Marschall et Jean-Baptiste Chauvin, le 11 décembre. Ce prix honore son travail en tant que journaliste et directeur de cette ONG, qui vise à soutenir les médias et les journalistes, et à promouvoir la liberté d’expression. César Ricaurte est l’une des 15 personnalités distinguées cette année au niveau mondial.

Depuis 2016, l’Allemagne et la France décernent cette récompense à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, pour soutenir les personnes qui contribuent à la protection et à la promotion des Droits de l’homme ou lancent des initiatives en faveur de l’État de droit. Le travail des défenseurs des droits de l’Homme est essentiel pour sensibiliser le public, mobiliser la société civile et soutenir les victimes de violations de leurs droits.

Discours

PDF - 81.8 ko
(PDF - 81.8 ko)
PDF - 167 ko
(PDF - 167 ko)
PDF - 145.7 ko
(PDF - 145.7 ko)
 Discours de l'ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin, pendant la remise du prix franco-allemand des droits de l'Homme et de l'État de droit.
L'ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin et l'ambassadeur d'Allemagne, Joachim Ernst von Marschall, pendant la remise du prix franco-allemand des droits de l'Homme et de l'État de droit au journaliste César Ricaurte.

Dernière modification : 14/12/2017

Haut de page