Rencontre Régionale des Réseaux du Pacte Global [es]

L’Équateur accueillait la Rencontre Régionale des Réseaux du Pacte Global le 21 novembre dernier, avec un regard plus appuyé sur le rôle des entreprises dans la poursuite des Objectifs de Développement Durable.

L’évènement a rassemblé environ 400 personnes de divers pays de la région, et était inauguré par le ministre de l’Environnement, M. Tarcisio Granizo ; par le responsable mondial des réseaux locaux des Nations unies « Global Compact », M. Ole Lund Hansen et par le président du réseau Équateur du Pacte Global, M. Mauricio Morillo. Le français Arnaud Peral, Représentant du PNUD en Équateur, participait au forum sur le développement en Amérique latine.

Le représentant local de l’Institut de recherche pour le développement était également présent pour évaluer divers projets d’entreprises et institutions publiques et privées, ainsi que d’ONGs et fondations, en compétition pour obtenir les « reconnaissances des bonnes pratiques du Développement Durable », distinctions qui ont été remises lors d’un dîner de gala.

Inauguration de l'événement par M. Tarcisio Granizo, ministre de l'Environnement d'Équateur
Allocution de M. Arnaud Peral, Représentant du PNUD en Équateur

Dernière modification : 19/12/2017

Haut de page