Renforcement de l’enseignement du/en français dans le système scolaire [es]

La période 2021-2023 marquera un tournant en Équateur dans le domaine éducatif. Au mois de mars 2021, un projet pilote de « Renforcement de l’enseignement du/en français dans le système scolaire » a été lancé dans les villes de Cuenca et Quito. Ce projet innovant, d’une durée de 2 ans et mis en œuvre par l’Ambassade de France en Équateur, a pour but d’accroître la visibilité et l’attractivité de la langue française au sein des établissements d’enseignement primaire et secondaire au niveau national.

Financé par la Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères grâce au Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants, les sociétés civiles, la francophonie et le développement humain (FSPI), ce projet pilote profitera directement à 6 établissements du pays avec l’ambition de consolider leurs politiques éducatives au profit du plurilinguisme et de l’innovation académique par l’introduction de disciplines non linguistiques enseignées en français dans leurs programmes de cours.

Cela signifie plus d’opportunités, plus de culture(s), plus de langues, et un esprit plus ouvert pour les jeunes des écoles impliquées dans le projet !

#LeFrançais, ta meilleure option !

Plus d’informations dans le diaporama ci-dessous.

Contacts :

Adeline GROS
Coordinatrice générale du projet
fspi.frances.ec@gmail.com
+593 987654949

Veronica AUZIAS
Attachée de coopération éducative et linguistique
veronica.auzias@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 30/08/2021

Haut de page