Réunion de travail Ambassade de France - SENESCYT [es]

Dans le cadre du renforcement de la recherche et du talent humain, le Secrétaire de l’Enseignement Supérieur, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation, René Ramírez, s’est réuni avec une délégation de l’Ambassade de France en Equateur conduite par le nouvel Ambassadeur de France, M. Jean-Baptiste Chauvin, afin de renforcer les relations entre les deux pays.

Lors de cette réunion, un nouveau programme de travail a été présenté exposant différents sujets tels que : le développement de projets conjoints de recherche, la mobilité d’experts et volontaires dans différents domaines, la possibilité de financement par l’intermédiaire de l’Agence de Coopération française, etc.

Présent à la réunion, l’Institut de Recherche pour le Développement, dirigée par M. Jean-Marc Châtaigner, Directeur Général, a fait part de son intérêt pour le développement des recherches menées en Equateur. Par ailleurs, les plans d’action de différents accords dans le domaine de l’éducation ont été définis ; plans qui, grâce aux relations d’amitié entre la France et l’Equateur, se sont élargis ces dernières années.

Ainsi a été ratifié l’intérêt des deux pays afin de travailler dans le développement de la recherche en Équateur par le biais des différents axes de coopération, ce qui constitue une part fondamentale de la continuité et de la soutenabilité des accords à long terme.

Dr. René Ramírez, Secretario de SENESCYT, Jean-Baptiste CHAUVIN, Embajador de Francia en Ecuador y Jean-Pierre PAULY, Primer Consejero y Consejero de Cooperación y de Acción cultural
Jean-Marc Châtaigner y Dr. René Ramirez
Dr. René Ramírez, Secretario de SENESCYT y Jean-Baptiste CHAUVIN, Embajador de Francia en Ecuador

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page