Salon du Chocolat Equateur 2019 [es]

Le Salon du Chocolat, Cacao et Café - Equateur, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industries Franco-Equatorienne, a eu lieu au centre de conventions Quorum Quito (Paseo San Francisco, Cumbayá) les 7, 8 et 9 juin 2019. Cette onzième édition a réuni 7500 visiteurs et 72 exposants dont 10 provinces représentées par la participation du CONGOPE.

L’agenda du salon incluait des conférences, des ateliers et des concours pour petits et grands, tels qu’une dégustation « vin et chocolat » et un concours du « meilleur chocolat chaud », dans l’objectif d’encourager une consommation locale, responsable et durable de cette richesse nationale.

Un concours étudiant de pâtisserie chocolatée a été organisée. Ce concours a permis à six académies de gastronomie de défendre leurs talents culinaires. L’Université UTE a remporté le premier prix.

Inauguration officielle du Salon du Chocolat 2019 par l'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, et la Ministre du Tourisme de l'Equateur, Mme Rosi Prado de Holguín
El Embajador de Francia en Ecuador, Jean-Baptiste Chauvin, visita el stand de France Volontaires
L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, accompagné par le Président et le Directeur de la CCIFEC
El Embajador de Francia en Ecuador, Jean-Baptiste Chauvin, visita el stand de AVSF

Dernière modification : 14/06/2019

Haut de page