Science & You : Appel à candidatures pour les formations aux doctorants [es]

L’Université de Lorraine organisera du 14 au 16 novembre 2021 à Metz une formation destinée aux doctorants étrangers. La formation prendra la forme d’un marathon de la médiation, avec 15h d’ateliers, avec pour objectif la vulgarisation de la recherche et la sensibilisation des chercheurs à l’ouverture vers le public.

La formation veut également être un point de rencontre entre les chercheurs. Les doctorants seront accueillis en amont du colloque pour être formés à différentes pratiques de médiation : bande-dessinée, théâtre contemporain, danse, théâtre d’objets, marionnettes, escape game ou conte.

Cet appel s’adresse à tous les doctorants francophones, quelle que soient leur domaine de recherche, leur nationalité ou leur expérience en médiation des sciences. A l’issue de l’appel à participation, 56 jeunes chercheurs seront retenus pour participer à la formation. Les critères de sélection sont ceux de la diversité et de la motivation à participer.

Plus d’information sur l’appel à candidature ici : http://www.science-and-you.com/fr/Appel-candidatures-doc

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 28 mai 2021.

La formation entre dans le cadre d’un évènement international de culture scientifique « Science & You », qui a lieu du 16 au 19 novembre 2021, dans le cadre duquel seront organisés des colloques et d’autres activités. Les doctorants inscrits dans la formation pourront assister gratuitement à l’évènement « Science & You ».

Dernière modification : 28/04/2021

Haut de page