Semaine de la science, la technologie, l’entrepreneuriat et l’innovation à Riobamba [es]

L’ouverture officielle de la Semaine de la science, la technologie, l’entrepreneuriat et l’innovation a eu lieu à Riobamba lundi 5 juin. Cette semaine vise à encourager la recherche dans les écoles et établissements d’enseignement supérieur, ainsi que dans le secteur des entreprises publiques et privées.

Au cours de sa présentation, Mme Gloria MIÑO, vice-rectrice académique de l’École supérieure polytechnique de Chimborazo, a souligné l’importance du travail accompli avec le Mairie de Riobamba et l’Institut de recherche pour le développement (IRD), en vue de promouvoir la science et de générer de nouvelles connaissances au bénéfice de la société.

Une série de conférences portant sur les questions écologiques et de préservation de l’environnement se sont déroulées en présence du maire de Riobamba, M. Napoléon CADENA, qui a félicité la communauté polytechnique de cet encouragement de la recherche. Participait également Mme Valérie VERDIER, directrice du département Écologie, Biodiversité et Fonctionnement des Écosystèmes Continentaux (ECOBIO) de l’IRD et de l’unité mixte de recherche IPME (Interactions Plantes Microorganismes Environnement), qui a expliqué ses recherches sur les maladies des plantes et en particulier les études sur le riz et le yucca.

Dernière modification : 08/06/2017

Haut de page