Séminaire Mobilité Urbaine et Durable Organisé par la CCIFEC [es]

La Chambre de Commerce et d’Industries Franco-équatorienne (CCIFEC), organise pour la 4ème année consécutive, son séminaire « Smart Cities ». Cette édition abordera le sujet suivant : “Mobilité urbaine et durable”, lequel sera décliné en trois axes thématiques :

  • Les moyens de transport durables
  • L’interopérabilité et l’information au service des citoyens
  • Planification et financement

Les défis de la Mobilité Urbaine Durable, impliquent la collaboration de plusieurs acteurs provenant de différents secteurs, aussi bien le public comme le privé. C’est pour cela que l’objectif du séminaire proposé par la CCIFEC sera celui de promouvoir les capacités de coordination entre chacun d’eux. L’intervention de plusieurs experts internationaux, en présence des autorités locales, cherchera à faciliter la réalisation d’un programme de transport durable au niveau national.

Chaque année, l’événement compte avec le soutien de l’Ambassade de France en Équateur. Les co-organisateurs du séminaire sont l’Agence Française pour le Développement (AFD) ainsi que l’entreprise française Calypso Networks Association (un des plus importants systèmes de paiement multimodal/ticketing).

Lieu : Hôtel Hilton Colón de Quito
Date : le mercredi 23 octobre 2019
Heure : de 08h00 à 18h00

Dernière modification : 11/09/2019

Haut de page