Séminaire entreprise PUCE – ICAM – Lancement du FSPI formation professionnelle [es]

L’Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, a participé à l’inauguration du Séminaire entreprise PUCE-ICAM, le mardi 22 octobre, organisé par l’Université Catholique de l’Equateur (PUCE) avec l’appui de l’Association des entrepreneurs et des entreprises du nord de Quito.

Ce séminaire avait pour objectif de réunir les entrepreneurs afin d’obtenir leurs propositions en vue de la création d’une formation en ingénierie fondée sur le modèle « Service to Business ». La tradition ICAM de formation professionnelle répond à une double approche innovation et partenariats qui permet de former des ingénieurs-entrepreneurs-innovateurs et professionnels. Cette proposition s’inscrit dans la politique équatorienne de renforcement des formations professionnelles et techniques pour répondre aux exigences du marché du travail demandant toujours plus de professionnels compétents et spécialisés dans ces domaines techniques.

En juillet dernier, l’Université Catholique de l’Equateur et l’Ambassade de France en Equateur ont signé une convention de transfert financier dans le cadre du Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI) du Ministère pour l’Europe et des Affaires étrangères, qui s’est engagé à verser un montant de 156 366 euros pour la mise en place de ce projet de coopération ICAM-PUCE. Les partenaires du projet – Ambassade de France, ICAM et PUCE – apportent quant à eux un co-financement de 80 325 euros.

JPEG - 1.8 Mo
L’Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Bapstiste Chauvin, avec le Recteur de la PUCE

Dernière modification : 24/10/2019

Haut de page