Séminaire international d’économie populaire et solidaire [es]

L’Ambassadeur de France en Equateur, M. François Gauthier, a participé ce 10 novembre 2014, à l’inauguration du II Séminaire International d’économie populaire et solidaire, nommé « Les apports de l’économie populaire et solidaire pour le changement de la matrice productive et l’éradication de la pauvreté », lequel s’est tenu à Quito les 10, 11 et 12 novembre.

JPEG

L’événement a été organisé dans la continuité de celui de l’année dernière, focalisée sur la pensée latino-américaine.Cette-fois ci, la réflexion s’est étendue vers l’interprétation du point de vue de l’Europe. Le séminaire a donc compté sur la participation de divers conférenciers nationaux et européens, qui ont exposé leurs expériences et travaux réalisés dans les domaines sociaux, locaux et nationaux, ainsi que les innovations et réalités propres à chaque pays.

Plusieurs experts français ont ainsi participé à la rencontre :

Mme Marie Paule Jammet, Conseillère Régionale pour le Parti Europe Ecologie les Verts de la région Poitou Charentes. Co-présidente de l’ONG de commerce équitable "Artisans du monde", elle oeuvre également pour le Programme Solidaire Uniterres.

Dr. Diana Sarrade-Cobos, professeure er chercheuse de l’Université de Bordeaux, elle est spécialisée dans les Etudes Hispano-américains et a réalisé divers publications dans des revues internationales. Elle est actuellement responsable des relations internationales avec l’Amérique latine pour l’Université de Bordeaux.

M. Michel Abhervé, professeur et chercheur à l’Université de Marne La Vallée, conseiller pour différentes instances étatiques sur les thèmes relatifs à l’Économie Sociale et Solidaire, il est également chroniquer pour la revue "Alternatives Économiques".

M. Jérôme Faure, représentant EUROSOCIAL II. Chef Representante de EUROSOCIAL II. Chef de la Mission innovation, expérimentation sociale et économie sociale, Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du numérique - Ministère des Affaires Sociales – secrétariat d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la consommation et à l’Economie Sociale et Solidaire.

JPEG

Dernière modification : 12/11/2014

Haut de page