Séminaire régional « Migration en Amérique du Sud : Vulnérabilité et défis pour l’inclusion » [es]

L’Ambassade de France en Equateur et la Faculté latino-américaine des Sciences sociales (FLACSO) organisent les 7 et 8 mai prochains à Quito, un séminaire régional « Migration en Amérique du Sud : Vulnérabilité et défis pour l’inclusion », avec l’appui de la coopération régionale française pour l’Amérique du sud. Des experts français et venant de six pays d’Amérique du sud échangeront sur les nouvelles dynamiques migratoires dans la région ; des défis auxquels sont confrontés les populations vulnérables en mobilité humaine (minorités de genre, sexuelles et ethniques, enfants et adolescents) et des enjeux liés à leur inclusion.

Le séminaire comptera sur la présence de la Ministre de la Santé publique, Veronica Espinosa, du Vice-ministre des Relations Extérieures et de la Mobilité Humaine, Santiago Chavez, et des représentants de Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Maria Clara Martin, et de l’Organisation internationale pour les migrations, Manuel Hoff.

L’Ambassade de France au Brésil organisera un deuxième chapitre « Réfugiés, migrants et vulnérabilités », qui aura lieu les 20 et 21 mai 2019 à Manaus.

Hémicycle FLACSO
Diego de Almagro
Quito 170201, Équateur

Mardi 7 mai : 8h30-17h30
Mercredi 8 mai : 9h00-13h30

Pour en savoir plus : Seminario Regional Migraciones Internacionales

JPEG

Dernière modification : 25/04/2019

Haut de page