Sénégal – Développement - Plan Sénégal émergent (Paris, 17 décembre 2018)

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a participé le 17 décembre à l’ouverture de la conférence du groupe consultatif pour le financement de la phase 2 du "plan Sénégal émergent" (PSE), présidée par le président de la République du Sénégal, M. Macky Sall.

Ce plan doit permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence d’ici 2035, grâce à une accélération de la croissance, à une transformation structurelle de l’économie, à une amélioration du capital humain et des conditions de vie des populations et grâce au renforcement de la sécurité, de la stabilité et de l’Etat de droit.

La France est fortement engagée auprès du Sénégal dans la réalisation de ce plan, notamment en faveur du renforcement du capital humain, via la mise en place du Campus franco-sénégalais, ainsi que grâce à l’action de l’Agence française de développement (AFD). Celle-ci compte 63 projets en cours d’exécution, dans les secteurs de l’agriculture, de l’accès à l’eau et à l’électricité, de la promotion de l’éducation et de la santé.

Dernière modification : 18/12/2018

Haut de page