Signature d’un prêt de l’AFD pour le climat [es]

La Directrice de l’Agence Française de Développement (AFD) à Quito, Clotilde Boutrolle, a signé avec le Ministre des Finances, Richard Martinez, en présence de l’Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin, une convention de prêt de 150 millions de dollars pour la lutte contre le changement climatique, le 10 décembre à la Résidence de France.

Par ce prêt de politique publique, l’AFD cherche à soutenir l’Equateur dans la consolidation et mise en œuvre des engagements d’adaptation et mitigation du changement climatique. Ces ressources sont conformes aux objectifs de l’Accord de Paris ratifié par le Président Lenin Moreno lors de son voyage en France en 2017.

La convention de l’AFD avec l’Etat équatorien participe au développement d’échanges relatifs à la définition de politiques publiques et d’une politique climatique nationale et instaure un cadre institutionnel de gouvernance pour mitiger le changement climatique dans le secteur du transport et réduire l’utilisation des combustibles fossiles dans le secteur de l’énergie.

L'Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin, lors de la signature du prêt de l'AFD pour la lutte contre le changement climatique en Equateur
El Embajador de Francia, Jean-Baptiste Chauvin, durante la firma de un préstamo de la AFD para la lucha contra el cambio climático en Ecuador.

Dernière modification : 12/12/2019

Haut de page