Signature de la Convention PUCE - ICAM dans le cadre du projet FSPI volet formation professionnelle [es]

L’Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, et le Recteur de l’Université Catholique (PUCE), Fernando Ponce León, ont signé la convention de transfert financier dans le cadre du projet du Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI) du Ministère pour l’Europe et des Affaires étrangères, le 22 juillet.

Ce FSPI permettra d’appuyer la coopération entre l’Université Catholique de l’Equateur et l’Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM), projet qui vise à la création d’un institut de formation professionnelle en ingénierie avec une double approche d’innovation et de partenariats formant des ingénieurs-entrepreneurs-innovateurs et professionnels, en lien direct avec l’industrie.

Ecole d’ingénieurs de tradition arts et métiers, l’ICAM dispose de trois sites internationaux : en Inde, République du Congo et au Cameroun. Le site en Equateur ferait partie du réseau international de l’ICAM proposant une formation professionnelle impliquant une mobilité académique et pratique.

Cette nouvelle convention renforce la coopération universitaire française en Equateur tout en consolidant les relations entre les deux pays.

L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, et le Recteur de l'Université Catholique (PUCE), Fernando Ponce León, ont signé la convention de transfert financier dans le cadre du projet FSPI - JPEG

Dernière modification : 25/07/2019

Haut de page