Stages / VI

Stages

L’Ambassade peut accueillir des étudiants français pour une période de stages.

Ces étudiants qui effectuent leurs études dans une université française et qui veulent effectuer un stage à l’Ambassade de France à Quito, devront contacter directement le Bureau des Stages du ministère français des Affaires Etrangères en téléphonant au + 33 01 43 17 70 23. Il leur sera alors indiqué les formalités administratives à remplir. En effet, une période de sept à huit semaines est nécessaire pour pouvoir poser candidature.

D’autre part, il doit exister un accord ou une convention de stage entre le centre d’étude et le Ministère français des Affaires Etrangères pour pouvoir effectuer son stage dans un des services de l’Ambassade (préciser le service auquel on désire être affecté).

Enfin, il convient de signaler que les stages ne sont pas rémunérés et que l’Ambassade n’a pas la possibilité d’offrir une quelconque compensation pour le travail fourni par les étudiants en stage.

Volontariat International

Pour travailler temporairement à l’Ambassade comme VI (Volontaire International), il est nécessaire de prendre contact avec le Centre d’Information du Volontariat International (30, rue de La Pérouse, 75 116 Paris) pour poser sa candidature.

Dernière modification : 14/09/2004

Haut de page