Street-art dans le centre historique de Cuenca [es]

L’artiste français de street art The Sémor, reconnu au niveau mondial pour ses fresques de graffiti, était l’un des invités de la seconde édition du Festival des Cultures Urbaines. Pendant cinq jours, du 13 au 17 septembre, il a peint une fresque de 7 m x 10 m sur la façade du marché 10 de Agosto, lieu emblématique du centre-ville historique de Cuenca, déclaré Patrimoine Culturel de l´Humanité il y a 20 ans. Une seconde fresque a été réalisée par un artiste local, Mathiz Skillz.

L’inauguration a eu lieu en présence des autorités locales, dont la maire adjointe, Mme Marisol Peñaloza, qui a chaleureusement remercié l’Alliance Française de Cuenca pour cette initiative qui « nous invite à connaître la richesse et l’histoire de la culture hip hop, à montrer l’importance de l’art urbain et la possibilité d’une coexistence citoyenne harmonieuse ».

Organisé pour la deuxième année consécutive, le Festival des Cultures Urbaines a pour objectif de soutenir une scène hip hop équatorienne émergente, tout en valorisant l’art urbain, encore trop souvent stigmatisé, et de créer un véritable dialogue entre artistes nationaux et internationaux.

Dernière modification : 23/09/2019

Haut de page