Succès de la visite du groupe d’amitié France-Pays andins du Sénat [es]

Une délégation du groupe d’amitié du sénat français-Pays andins a effectué une visite de travail en Equateur du 6 au 13 septembre, dans le cadre des relations économiques entre la France et l’Equateur. La délégation était composée de son Président, le Sénateur Philippe Adnot, Président du groupe interparlementaire, accompagné de la Sénatrice Elisabeth Lamure, Présidente adjointe en charge de l’Equateur, du Sénateur André Gattolin et de la Sénateur Sophie Joissains.

Les sénateurs se sont rendus dans les villes de Guayaquil, Cuenca et Quito. Ils ont visité plusieurs projets économiques vitaux de différents secteurs, tel que la gestion portuaire, la gestion de l’eau, les entreprises de crevettes, la production de lait, le transport écologique.

Ils ont été reçus par les maires de Guayaquil, de Cuenca et de Cayambe, autorités qui travaillent en commun avec la France pour réaliser des projets de grande envergure tels que le tramway aérien à Guayaquil, le tramway à Cuenca et le réseau d’eau potable dans la région de Pesillo - Imbabura, avec un financement de l’Agence française pour Développement.

Dans la ville de Quito, ils ont rencontré la Commission de souveraineté, d’intégration, de relations internationales et de sécurité intégrale de l’Assemblée nationale de l’Équateur et le groupe d’amitié avec la France de l’Assemblée nationale. Ils ont eu une audience avec le ministre adjoint des Affaires étrangères, Andrés Terán, au ministère des Relations extérieures et de la Mobilité humaine.

Enfin, la délégation a rencontré la communauté française d’Equateur, dans les alliances françaises de Cuenca et de Quito et ils ont visité aussi l’école binationale La Condamine à Quito.

Dernière modification : 14/09/2018

Haut de page