Symposium International sur la prévention du VIH [es]

La Corporation Kimirina organise avec l’appui de l’Ambassade de France en Equateur le symposium international « Progrès et défis liés à une riposte durable contre le VIH en Equateur » les 28 et 29 novembre 2019.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le vih/sida 2019 ayant pour thématique « Les organisations communautaires font la différence ». Cette date importante permet de mettre en valeur le rôle essentiel joué par les organisations communautaires dans la riposte au vih/sida au niveau international, national et local.

À cette occasion, des experts français et issus de cinq pays d’Amérique latine échangeront sur les expériences et enjeux de la réponse communautaire pour une riposte efficace à l’épidémie d’ici à 2030.

Ce sera également l’occasion de célébrer les 20 ans de la corporation Kimirina et son travail d’appui technique spécialisé dans les problématiques de santé publique, notamment la prévention, la prise en charge globale du VIH/sida et la défense des droits des patients.

Agenda du symposium (en espagnol)

Dernière modification : 26/11/2019

Haut de page