Thibault Cauvin en concert à Quito [es]

Le guitariste français Thibault Cauvin était invité à jouer avec l’Orchestre Symphonique National d’Équateur au sein de la magnifique Église de la Compagnie de Jésus à Quito le vendredi 29 septembre dernier.

Ce jeune prodige de renommée mondiale a littéralement conquis le cœur du public équatorien dans une église comble pour l’occasion. Les concertos de Vivaldi ont été sublimés par un savant équilibre mélodique entre l’OSNE et le soliste français. Mais le point d’orgue de cette rencontre musicale a sans nul doute été l’interprétation virtuose, mêlant musicalité et rythmicité d’une composition écrite par son père lorsque Thibault Cauvin était adolescent. C’est à ce moment que les notes cadencées de sa guitare ont véritablement emportées les spectateurs en suscitant des applaudissements nourris et enjoués.

Un vrai succès pour le meilleur guitariste classique français ainsi que pour l’OSNE et un public qui est reparti le sourire aux lèvres, heureux d’avoir pu partager ce moment musical d’exception.

Dernière modification : 19/10/2017

Haut de page