Journées internationales : le football pour toutes [es]

Le weekend dernier ont eu lieu à l’initiative de l’Ambassade de France en Equateur les Journées internationales : le football pour toutes.

En marge de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, l’Alliance française de Quito a accueilli le vendredi 7 juin une discussion portant sur le thème du football féminin, facteur d’inclusion. Dialogue entre acteurs français, équatoriens et internationaux, l’évènement a réuni une centaine d’auditeurs, qui a ensuite pu assister à la victoire de l’Equipe de France face à la Corée en ouverture du Mondial.

Le samedi 8 juin, l’Ambassade de France en Équateur a organisé un tournoi de football féminin à Quito, ayant rassemblé près de 80 joueuses au sein des infrastructures du Secrétariat du Sport. Partage, bonne humeur, esprit fair-play et plaisir ont été à l’honneur durant cette journée, qui fut tout autant l’occasion de promouvoir la pratique du football féminin comme facteur d’inclusion et d’émancipation. Chaque participante a reçu une médaille commémorative et l’Ambassade a offert aux gagnantes un trophée et un lot de ballons fourni par l’équipementier Kao Sport

L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, lors de la rencontre « le football féminin, facteur d'inclusion »
L'Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, avec les personalités invitées à la discussion « le football féminin, facteur d'inclusion »

Dernière modification : 14/06/2019

Haut de page