Un nouveau recteur au Lycée La Condamine [es]

Le nouveau recteur du Lycée La Condamine de Quito, Stalyn Ruales, en poste depuis le 4 février dernier, s’est déjà fait une place au sein de cet établissement binational reconnu. Il revient pour nous sur son parcours, ses projets et ses aspirations dans le cadre de sa récente nomination.

Originaire de Guayaquil, le professeur Ruales est titulaire d´un Master en formation et perfectionnement du professorat, spécialité langue espagnole et littérature, obtenu à l´Université de Salamanque (Espagne) en 2017, où il est actuellement inscrit en école doctorale. Après sa réussite au concours des professeurs du Ministère de l’Éducation nationale, M. Ruales a enseigné pendant une quinzaine d’années dans plusieurs établissements publics et privés équatoriens. En 2017, il a rejoint le Lycée La Condamine de Quito où il a exercé les fonctions de professeur en sciences sociales.
Ses objectifs en tant que Recteur de La Condamine seront de favoriser l’intégration des familles équatoriennes et étrangères présentes au lycée et de renforcer liens et coopération avec les autorités équatoriennes.

Le Lycée franco-équatorien La Condamine, qui porte son nom du célèbre explorateur, scientifique et philosophe français, Charles Marie de La Condamine, membre de la première mission géodésique française dans le pays, est un établissement binational crée en 1967 qui scolarise chaque année près de 1 500 élèves de la maternelle à la terminale dans une section unique et bilingue, qui passent à la fois les baccalauréats français et équatorien.

Nous souhaitons à M. le Recteur plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

M. Stalyn Ruales, nouveau recteur au Lycée La Condamine - JPEG

Dernière modification : 15/02/2019

Haut de page