Union européenne - Consultations citoyennes - Déplacement de Mme Nathalie Loiseau dans la Sarthe (28 mai 2018)

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, se rend aujourd’hui à Coulaines dans la Sarthe à l’invitation de M. Christophe Rouillon, maire de Coulaines, vice-président de l’Association des maires de France, chargé de l’Europe.

Mme Loiseau visitera successivement trois équipements financés par des fonds européens : le chantier d’insertion AFIC (Association Formation Insertion Chantiers), association qui favorise l’insertion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l’emploi , le pôle d’excellence éducative Albert Camus qui regroupe une école maternelle et élémentaire, une crèche multi-accueil, une bibliothèque, un restaurant scolaire, un accueil de loisirs, et des équipements sportifs, et la piscine municipale, entièrement rénovée en 2017, grâce à une subvention de l’Europe (FEDER) d’un million d’euro au titre de la transition énergétique.

Mme Nathalie Loiseau animera ensuite une consultation citoyenne sur l’Europe au côté du maire de Coulaines.

Plus de 200 débats à travers la France ont déjà été labellisés dans le cadre des Consultations citoyennes sur l’Europe. La consultation en ligne, ouverte le 9 mai, est accessible sur le site QuelleestvotreEurope.fr

Dernière modification : 28/05/2018

Haut de page