Vème édition de « Pan, Queso y Vino » : Bioéconomie [es]

Le Premier Conseiller de l’Ambassade de France en Equateur, M. François Sow, a officiellement présenté, ce mardi 14 janvier 2020, la 5e édition de l’événement « Pan, Queso y Vino », organisé par la Chambre de Commerce et d’Industries Franco-Équatorienne et qui a eu lieu au sein de la Résidence de France.

Ce déjeuner-conférence axé sur le thème de la « Bioéconomie » a été enrichi par la présentation de Juan Manuel Garcia, Directeur de la Faculté de Biologie et Biomédecine de l’Université Technique Particulière de Loja (UTPL), qui a traité des modalités de financement des activités de développement de marché dans le secteur de la bioéconomie en Equateur. De plus, l’apport de Johanna Flores, en représentation de la FAO, qui a réalisé une conférence sur la contribution de cette organisation au développement de la bioéconomie et du bioentreprenariat, a également contribué au succès de cet événement.

Pour cette occasion, l’assistance était composée de spécialistes de la bioéconomie : chefs d’entreprises et représentants d’organisations nationales et internationales.

Plusieurs entreprises membres de la CCIFEC ont sponsorisé ce déjeuner-conférence, dont : Automotores y Anexos (Renault) ; Interagua-Veolia ; Produbanco ; Air France-KLM ; Dibeal (les vins Gérard Bertrand) et Cyrano.

Dernière modification : 17/01/2020

Haut de page