Visas pour la Belgique et certains pays africains

Toute personne résidant en Equateur, devant se rendre en Belgique, Burkina Faso, République Centrafricaine, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Mauritanie et Togo, présentera son dossier de demande de visa de court séjour (inférieur à 90 jours) à l’Ambassade de France à Quito, suivant la même procédure (liste des documents requis et rendez-vous) que la demande de visa pour la France.

Représentation d’autres Etats Schengen

La France représente également la Belgique en Equateur. Les ressortissants résidant en Equateur et se souhaitant se rendre en Belgique doivent venir déposer leur dossier de demande de visa auprès de l’Ambassade de France à Quito, suivant la même procédure (liste des documents requis et rendez-vous) que la demande de visa pour la France.

Pays tiers africains (représentation par la France)

Les ressortissants résidant en Equateur et souhaitant se rendre dans les pays suivants : Burkina Faso, République Centrafricaine, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Mauritanie et Togo, doivent venir déposer leur dossier de demande de visa auprès de l’Ambassade de France à Quito, suivant la même procédure (liste des documents requis et rendez-vous) que la demande de visa pour la France.

Complétez votre demande en ligne.

PNGAprès avoir vérifié que vous aviez besoin d’un visa, vous pourrez complétez votre demande en ligne sur le portail. Il vous sera demandé de créer un compte et France-visas vous accompagnera tout au long de votre demande.

Déposez votre dossier au centre des visas.

PNGUne fois votre dossier complété en ligne, il ne reste plus qu’à le déposer au centre des visas dont vous dépendez. France-visas vous donne toutes les informations nécessaires pour savoir à qui vous adresser et comment déposer votre demande.

Attention :

En fonction de votre pays et de la période de l’année, il existera des délais pour la prise de rendez-vous ainsi que pour l’instruction de votre dossier.

Il est demandé aux usagers d’anticiper leurs démarches de demande de visa en tenant compte de ces délais par rapport à leur date de départ.

Dernière modification : 06/02/2018

Haut de page