Visite à Loja et à Saraguro [es]

L’ambassadeur s’est rendu dans la province de Loja les 23 et 24 octobre. Au cours de ce premier déplacement dans cette région du sud du pays, M.François Gauthier a été accueilli par le maire de Loja, M. José Bolivar Castillo Vivanco, qui lui a remis les clés de la ville.

JPEG - 33.2 ko
Loja

Avec l’Alcalde, ainsi qu’avec le préfet de la province, M.Rafael Dávila, ont été évoquées de nouvelles perspectives de coopération entre la France et la région et la ville de Loja. M.Castillo s’est félicité de la présence culturelle française à Loja, représentée par l’Alliance française de Loja, et de la coopération à venir pour l’organisation d’un festival de théâtre ; des projets d’aménagement touristique impliquant des entreprises françaises ont également été discutés.

L’ambassadeur s’est par ailleurs entretenu avec le recteur de l’Université nationale de Loja ( UNL) et le recteur de l’Université technique particulière de Loja ( UTPL). Un déjeuner a enfin réuni les responsables économiques de la ville avec la délégation française.

A Saraguro, l’ambassadeur a visité les locaux de la Fondation Casa Mashi Pierre, destinée à l’éducation populaire et animée par une volontaire française. Le maire de la ville, M. Abel Sarangu , a accueilli l’ambassadeur et organisé une séance de travail sur un projet de coopération décentralisée.

JPEG - 30.9 ko
Saraguro

Dernière modification : 27/10/2014

Haut de page