Visite d’une délégation de l’Institut Saint Jude d’Armentières à Quito [es]

Une délégation de l’Institut Saint Jude d’Armentières s’est rendue à Quito pour participer au projet « Entreprendre sans détruire » dans le cadre d’un partenariat avec l’Université Pontificale Catholique de l’Équateur (PUCE).

Ce projet cherche à promouvoir la coopération internationale par la francophonie, par l’innovation en termes d’enjeux autour du développement durable, afin de stimuler les échanges économiques autour de la préservation de la biodiversité et du tourisme solidaire.

L’Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin, a participé à la conférence d’ouverture et a visité le salon des entreprises qui ont présenté des produits français issus de l’agriculture raisonnée, les technologies et les concepts innovants au service du développement durable. A la fin de cette rencontre, le chef étoilé Marc Meurin a fait une démonstration culinaire pour faire découvrir les produits du terroir et le savoir-faire français.

Inauguration de la conférence à la PUCE
Jean-Baptiste CHAUVIN, Ambassadeur de France en Equateur s'entretien avec les exposants
Jean-Baptiste CHAUVIN, Ambassadeur de France en Equateur s'entretien avec les exposants
Le chef étoilé Marc Meurin fait démonstration culinaire pour faire découvrir les produits du terroir et le savoir-faire français
Le chef étoilé Marc Meurin en action
Jean-Baptiste CHAUVIN, Ambassadeur de France en Equateur lors de la démonstration du chef Marc Meurin

Dernière modification : 27/10/2017

Haut de page