Visite de M. Matthias FEKL, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, les 17 et 18 décembre à Quito [es]

Monsieur Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, s’est rendu à Quito les 17 et 18 décembre 2014, porteur d’une lettre du président de la République française à son homologue équatorien.
Lors de sa visite, il s’est réuni avec le vice-président de la République, M. Jorge Glas

JPEG - 12.6 ko
@ Vicepresidencia
Sr. Jorge GLAS, Vice-président de la République d’Equateur

L’un des moments forts de la visite a été la signature d’une convention d’établissement de l’AFD en Equateur, officialisant l’arrivée d’une nouvelle agence de financement international en Equateur.

JPEG - 20.6 ko
@ Ministerio de Relaciones Exteriores y Movilidad Humana
Sr. Leonardo ARIZAGA, Vice-ministre

Matthias Fekl a également échangé avec le ministre du commerce extérieur, M. Rivadeneira. Cette réunion a permis la création d’un groupe de travail interinstitutionnel bilatéral afin d’augmenter les échanges commerciaux entre les deux pays et les investissements.

JPEG - 43.6 ko
@ Ministerio de Comercio Exterior
Sr. Francisco RIVADENEIRA, Ministre du Commerce Extérieur

Le secrétaire d’Etat s’est réuni avec M. Poveda, ministre des secteurs stratégiques. Durant cette rencontre, il a notamment été convenu d’un élargissement de la coopération au domaine de l’eau.

JPEG - 18.6 ko
@ Ministerio coordinador de Sectores Estrategicos
Sr. Rafael POVEDA, Ministre des Secteurs Stratégiques

Enfin, lors d’une réunion avec la ministre du tourisme, Mme Sandra Naranjo, les deux pays ont convenu de renforcer la coopération entre les deux pays dans le secteur du tourisme.

JPEG - 65 ko
@ Ministerio de Turismo
Sra. Sandra NARANJO, Ministre du tourisme

Le ministre a également remis aux Postes équatoriennes la première voiture Renault Kangoo, véhicule électrique fabriqué en France et précurseur de la transition énergétique.

JPEG - 19.3 ko
@ Ambassade de France
Renault Kangoo

La visite a confirmé l’excellence de la coopération entre les deux pays, et la volonté commune de la renforcer dans tous les domaines.

Dernière modification : 19/12/2014

Haut de page