Visite de l’Ambassadeur de France à Guayaquil (17 juillet 2017) [es]

L’Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, s’est rendu à Guayaquil les 17 et 18 juillet. L’occasion pour lui de saluer les coopérations françaises dans la région et de les renforcer. Au cours de ces deux jours il fut accompagné du Consul Honoraire de Guayaquil, Thierry Souet.

L’Ambassadeur a tenu des réunions à l’Ecole Supérieure Polytechnique du Littoral- ESPOL, abordant divers domaines : il a donné une conférence « La France et l’Union européenne  » avant de procéder ensuite à une réunion avec les membres du Centre de langues étrangères (CELEX), avec lesquels il s’est attardé pour discuter de l’enseignement du français au collège. Il a aussi rencontré les autorités de l’Université en compagnie M. Jean-Luc Le Pennec, Directeur de l’Institut de Recherche pour le Développement - IRD.

L’Ambassadeur s’est aussi réuni avec le Recteur de l’Université des Arts, Ramiro Noriega, et puis avec Marcia Gilbert de Babra, Chancelière Fondatrice de l’Université Casa Grande ; institution qui pratique et favorise les échanges d’étudiants à l’étranger dans les domaines, du commerce, des relations internationales, de la communication et des arts visuel

Dernière modification : 21/07/2017

Haut de page