Visite des nouveaux locaux des écoles Joseph de Jussieu et Louis Godin [es]

Dans le cadre de sa mission à Cuenca, le Conseiller de coopération et d’action culturelle, M. François Sow, a visité les nouveaux locaux de l’école Joseph de Jussieu et Louis Godin. Cette visite s’est réalisée en compagnie de Mme. Caroline Marcucci-Dijoux – la cheffe d’établissement, de M. Diego Vintimilla – le Proviseur, des membres du conseil de direction de l’école et du comité des parents.

Ces nouvelles installations offriront de meilleures conditions pour les élèves, telles que : des espaces verts, un terrain de football, un terrain de sport couvert, un laboratoire de sciences de la vie et de la terre, un centre documentaire et d’information, un espace de jardinage, des entrées indépendantes pour chaque section et des salles de classe adaptées à chaque niveau.
La décision de déménager est le résultat d’un travail de concertation et collectif qui s’est déroulé tout au long de l’année afin d’offrir aux étudiants de meilleures installations dans une zone stratégique ainsi que de renforcer la qualité éducative de cet établissement.

M. Sow a également annoncé une aide économique exceptionnelle du gouvernement français de 115.000 USD. Ce soutien, qui vient s’ajouter à une première aide de 25.000 euros, permettra de faire face aux difficultés particulières générées par la pandémie.

Dernière modification : 25/03/2021

Haut de page