Visite en France du Président Rafael Correa, 6-7-8 novembre 2013 [es]

Le président équatorien Rafael Correa est arrivé en France le 5 novembre dans la soirée et a été accueilli à l’aéroport par l’Ambassadeur de France en Equateur, M. François Gauthier.
JPEG

M. Rafael Correa a été reçu officiellement à l’Hôtel des Invalides le 6 novembre, accompagné par la Ministre du Commerce extérieure, Mme Nicole Bricq.
JPEG

Le président équatorien a ensuite rencontré M. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, au Palais Bourbon
JPEG

Le président équatorien s’est réuni en fin de matinée avec la presse française (Le Figaro et le Monde Diplomatique).
JPEG

M.Rafael Correa a ensuite été reçu par M. Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, lors d’un déjeuner.
JPEG

En après-midi, le président équatorien s’est rendu à l’Hôtel Matignon où il s’est réuni avec le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault.

JPEG

La journée s’est achevée par une conférence magistrale donnée à la Sorbonne.

JPEG

La visite du président équatorien Rafael Correa s’est poursuivie les 7 et 8 novembre.

Le jeudi, la journée a commencé par une rencontre du chef de l’Etat équatorien avec le MEDEF.

JPEG

Le président Rafael Correa a ensuite donné une conférence à l’UNESCO où il a visité la fresque murale de Oswaldo Guayasamin.

JPEG

Il a également rencontré la presse lors de diverses entrevues et donné une conférence de presse. La journée s’est achevée par une rencontre avec la Communauté équatorienne résidente en France.

Le 7 novembre a été marqué par la rencontre entre les chefs d’Etat de l’Equateur, Rafael Correa et de France, François Hollande, qui ont signé une déclaration commune.(voir l’article).

Le lendemain, vendredi 8 novembre, le président équatorien a rencontré les entrepreneurs équatoriens installés en France, puis s’est réuni avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

JPEG

Il a également rencontré un groupe d’universitaires français.

JPEG

Enfin, il a tenu une conférence de presse, avant de prendre l’avion pour Lyon pour un déjeuner avec le maire de la ville, Gérard Collomb.

JPEG

JPEG

@Photos : Présidence de la République de l’Equateur

Vous pouvez également suivre les principaux moments de la visite (en photos et vidéos) sur notre page Facebook : Embajada de Francia en Ecuador

Dernière modification : 13/11/2013

Haut de page