Visite du Service de coopération et d’action culturelle à Loja (le 20 juin) [es]

Jean-Pierre Pauly, Premier conseiller et Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, et Amandine Vogt, chargée de coopération universitaire, ont été chaleureusement accueillis à Loja, où ils se sont rendus le mardi 20 juin pour une visite de prospection.

Le Festival international des arts vivants de Loja a été au cœur des discussions avec José Bolívar Castillo, le maire de Loja. M. Castillo s’est félicité du succès de la coopération culturelle avec la France pour la première édition du festival en 2016, et souhaite nouer des liens avec des villes françaises qui organisent elles-aussi un festival de théâtre. Cette année encore, l’Ambassade de France, l’Alliance Française de Quito et l’Alliance Française de Loja apporteront leur soutien à cet évènement. La délégation du SCAC a également pu visiter le Théâtre national Benjamín Carrión Mora, aux côtés de Boris Eguiguren, directeur du théâtre. Avec ses 800 places, le théâtre, inauguré en novembre 2016, est l’un de centres névralgiques du Festival de Loja.

Jean-Pierre Pauly et Amandine Vogt ont également été reçus par l’équipe de la direction générale des relations interinstitutionnelles de l’Université Technique Particulière de Loja (UTPL). L’UTPL a présenté ses projets de parc technologique et d’incubateur visant à renforcer les liens entre les facultés et laboratoires de recherche de l’université et les entreprises. La réunion a également permis d’identifier des perspectives de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur français.

Ces différentes rencontres ont démontré un important potentiel de coopération sur les plans universitaires, linguistiques et culturels.

JPEG

Dernière modification : 30/06/2017

Haut de page