Visite du Service de coopération et d’action culturelle à Riobamba (5-6 juin 2017) [es]

Le Premier conseiller et Conseiller de coopération et d’action culturelle, M. Jean-Pierre PAULY, accompagné de la chargée de mission universitaire, Mme Amandine VOGT, se sont rendus en visite à Riobamba les 5 et 6 juin 2017.

Ils ont rencontré des représentants de l’Université Nationale du Chimborazo (UNACH), de l’École Supérieure Polytechnique du Chimborazo (ESPOCH), de l’antenne de l’Alliance Française et de la municipalité de Riobamba, où ils ont été reçus par le maire Napoléon CADENA. Ce dernier s’est réjoui des retombées économiques et touristiques des évènements organisés lors de la Troisième Mission Géodésique l’année dernière. La fréquentation touristique de Riobamba a en effet augmenté de plus de 15% entre mars et décembre 2016. Afin de poursuivre dans cet élan, la ville de Riobamba est prête à s’ouvrir à la culture française, avec les universités locales.

Les rencontres avec l’UNACH et l’ESPOCH ont permis de faire un bilan des coopérations en cours, et d’envisager de nouveaux projets en partenariat avec des établissements d’enseignement supérieur ou de recherche français. Des étudiants de l’UNACH ont été reçus en entretien pour obtenir une bourse de stage. La candidate retenue, étudiante de la filière de Gestion touristique et hôtelière, réalisera un stage de deux mois dans le domaine du tourisme d’aventure en France, et effectuera à son retour une restitution au GAD municipal de Riobamba. Ce stage s’inscrit dans la coopération bilatérale franco-équatorienne dans le domaine du tourisme d’aventure dans la zone du Chimborazo.

Dernière modification : 09/06/2017

Haut de page