Visite du directeur général de l’Institut Français en Equateur [es]

À la tête du Musée national Picasso-Paris depuis près de six ans, Erol Ok a récemment été nommé directeur général de l’Institut français. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M.Ok, a choisi l’Equateur pour sa première mission à l’international.

M. OK s’est entretenu avec différents acteurs de la scène culturelle du pays, tels que la Représentante de l’UNESCO, Mme Saadia Sánchez ; le Ministre de la Culture, M. Juan Fernando Velasco ; le Directeur exécutif de l’INPC, M. Joaquin Moscoso ; et le Secrétaire de la Culture de la Mairie de Quito, M. Diego Jara. Ces échanges ont permis de renforcer les liens culturels entre la France et l’Equateur.

La visite d’ Erol Ok coïncide avec la cinquième édition de la Nuit des idées organisée en Equateur par l’Alliance française et ses partenaires locaux, le Musée d’Art Précolombien “Casa del Alabado”, l’Institut National du Patrimoine Culturel, l’Association Humboldt, l’Université San Francisco de Quito, l’Espace Culture “El Utero” et le lycée La Condamine.

Erol Ok a également consacré une partie de sa visite à la jeunesse et ses engagements en faveur de la protection de l’environnement en assistant à la Déclaration du Groupe Vert par les élèves de première du Lycée La Condamine.

Dernière modification : 31/01/2020

Haut de page