Visite en Equateur du sénateur Olivier Cadic [es]

Monsieur Olivier Cadic, sénateur des français résidents à l’étranger, a visité l’Équateur pour la seconde fois entre le 23 et le 27 février.

Son voyage en Équateur l’a conduit à s’entretenir avec les communautés françaises de Manta, Portoviejo, Guayaquil, Cuenca, Quito ; et a rencontré des acteurs politiques et économiques afin de renforcer la coopération bilatérale.
Dans ce cadre, il a rencontré des députés, maires et préfets de Manta et Portoviejo. A Guayaquil, il a visité le projet AEROVIA (Sofratesa – Poma) et Véolia – Interagua. Il s’est également réuni avec les délégués du collège français Joseph de Jussieu de Cuenca. A Quito, il s’est entretenu avec le vice-ministre des affaires étrangères, de l’intégration politique et de la coopération internationale, Andrés Teran, le président du groupe de l’amitié France – Équateur de l’Assemblée Nationale et le secrétaire à la production de la ville de Quito, afin de resserrer les liens d’amitié unissant les deux pays. La chambre du commerce et de l’industrie Franco-équatorienne l’a également reçu pour un déjeuner professionnel.

L’Ambassadeur de France en Équateur, Jean Baptise Chauvin, a réalisé une réception en son honneur à la résidence de France, en présence des représentants de la communauté et des institutions françaises, d’ambassadeurs européens, et de nos partenaires équatoriens.

L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean Baptise Chauvin et le sénateur des français résidents à l'étranger, Monsieur Olivier Cadic, lors de son second voyage en Equateur
El Embajador de Francia en Ecuador, Jean-Baptiste Chauvin y el senador de los franceses residentes en el exterior señor Olivier Cadic, durante su segundo viaje a Ecuador.

Dernière modification : 08/03/2019

Haut de page